La fromagerie

La Fromagerie de Damme est un producteur artisanal de fromage biologique. La fromagerie a vu le jour en 1989 dans une ferme vieille de plusieurs siècles située à Damme, au beau milieu des polders entourant Bruges. La fabrication de fromage fût commencée pour valoriser le surplus de la production laitière En 1992 la fromagerie déménagea à Sijsele.

Poussé par un intérêt incessant notre connaissance a été affiné et notre fabrication sophistiqué. Depuis des années, la Fromagerie de Damme est spécialisée dans la production de fromages avec l'affinage de surface. Cela nous permet de proposer une large gamme de produits adaptés au client.

Nous travaillons uniquement sur ? base de lait biologique. Le lait provient de BioMelk Vlaanderen scrl, une coopérative de élévages laitières familiales et biologiques. L'alimentation naturelle des vaches, riches en trèfle, résulte en un fromage a une teneur élevée en oméga-3 sains et oméga-6 acides gras.

La qualité biologique du fromage est assurée par Integra bvba, une organisation de contrôle indépendante reconnue.

Le fromage Damse aspire à une large coopération à long terme avec ses clients et fournisseurs.

The cheese dairy

The Damse Cheese Dairy is a traditional producer of organic cheese. The cheese dairy was created in 1989 on an ancient farm in Damme in the polders surrounding Bruges. To valorize excess milk the farmer started with the production of cheese. In 1992 the cheese dairy moved to a new location in Sijsele.

Driven by a relentless interest our knowledge
was sharpened and our manufacturing process sophisticated. For years, the Damme Kaasmakerij is specialised in cheeses with surface maturation. This allows us to deliver a wide range of products tailored to the customer.

We only work on the basis of organic milk. The milk comes from BioMelk Vlaanderen cvba, a cooperative of family and organic dairy farms. The natural diet of the cows, rich in clover, results in the cheese having a high content of healthy omega-3 and omega-6 fatty acids.

The organic quality of the cheese is guaranteed by Integra bvba, a recognized independent audit organization.

The Damse Kaasmakerij aims for cooperation in the long term with its suppliers and customers.